Les nouveaux modes d’habiter la ville, suite au COVID : Comment anticiper les nouveaux usages ? Quelles réponses offrir ? Comment faire évoluer l’existant ? Comment tendre vers des logements qui évoluent ? Vers de l’habitat appropriable ? Comment rendre les habitants acteurs et décideurs de leur lieu de vie ? Comment concilier habitat de qualité et habitat abordable ?
Toutes ces questions sont en pleine effervescence et nous vous proposons de réfléchir ensemble aux pistes à la problématique suivante : comment pourrions-nous offrir un habitat frugal, désirable, accessible et abordable dans un contexte de sobriété foncière ?
Pour ce faire nous vous proposons d’imaginer des possibles en lien avec des contextes territoriaux réels présentés par les élus eux-mêmes.
L’objectif : débattre entre acteurs de différents horizons, se donner des idées, trouver des leviers d’action, proposer des solutions concrètes, s’affranchir, l’espace de quelques heures, des « vieilles habitudes » pour envisager d’autres manières de faire.
Date : mardi 11 octobre 2022, de 9h00 à 12h30
Lieu : à venir